DAWU

appelé aussi "GRANDE DANSE"

20 - 21 août 2022

Le DAWU, Grande Danse, permet d'entretenir la santé par le Qi Gong. 

Ce Qi Gong propose des mouvements gracieux et faciles à maîtriser qui aident à renforcer la constitution physique tout en favorisant l'activation de la circulation du sang et du Qi(énergie).

1. Débloquer la circulation du sang et du Qi par la danse pour assouplir les articulations.

Basé sur des mouvements sobres de danse datant de l'antiquité chinoise, le DAWU fait appel à une méthode de déblocage de manière à réguler le mouvement du Qi améliorant ainsi les fonctions articulaires.

2. Conduire la danse par l'Esprit et s'exercer à garder la forme par la danse.

Les différentes postures de danse conduisent les mouvements de l'ensemble du corps tout en entraînant celui des articulations et des muscles, elles servent donc à s'exercer à garder la forme.

3. Sobre et naturel, le DAWU coordonne mouvement externe et danse interne.

En tant qu'héritier de la culture antique, le DAWU se traduit par la sobriété des mouvements, la douceur des allures ainsi que la fluidité et la lenteur des rythmes.

4. Coordination des mouvements corporels avec l'exercice respiratoire et l'activité de la conscience.

Respirer naturellement implique que l'on respire indépendamment de l'activité mentale.

Le but d'une respiration naturelle est d'assurer la fluidité du souffle, ce qui favorise le relâchement et la coordination des mouvements du corps mais aussi le relâchement de l'esprit.

 

Le DAWU pourra alors jouer son rôle dans le déblocage des méridiens et l'harmonisation de la circulation du Qi et du sang.

Le mariage du charme esthétique et des mouvements concrets de la danse produit un rythme propre au DAWU, très représentatif de son charme et de son harmonie.

Horaires du stage :
                      Samedi :     10h00 - 12h30 ; 14h00 - 17h00
                        Dimanche :  10h00 - 12h30 ; 14h00 - 16h30

Coût du stage :    60€ la journée 

Lieu du stage :     La Grigonnais - 44