Qi Gong des 12 méridiens

21 - 22 août 2021

Le Qi Gong des 12 méridiens est un Qi Gong spécifique d'étirements de chacun des 12 méridiens (tendino-musculaires) dans le sens de la circulation de l'énergie.

Ces étirements vont permettre de mobiliser le Qi, de "déboucher" les méridiens et ainsi de fluidifier la circulation de l'énergie.

Les effets positifs et préventifs :

- La première action a lieu directement sur les structures que ces étirements mobilisent. En pratiquant à la suite les 12 méridiens, ne serait-ce que deux fois par semaine, on opère un assouplissement, une flexibilité de toutes les articulations du corps.

Il s'agit peut-être de la méthode, ou une des meilleures méthodes de Qi Gong qui existe pour garder le corps souple et en bonne santé ou pour retrouver progressivement la souplesse perdue.

Les effets thérapeutiques :

- La deuxième action est indirecte. Les méridiens tendino-musculaires sont si infiniment liés aux méridiens principaux que la mobilisation forcée des premiers va libérer, fortifier, accentuer la circulation dans les seconds, c'est-à-dire les méridiens principaux, et par conséquent dans l'organe correspondant, suscitant des effets tant physique et physiologiques que psychiques et émotionnels.

Horaires du stage :

Samedi :        10h00 - 12h30 ; 14h00 - 17h00

Dimanche :    10h00 - 12h30 ; 14h00 - 16h30

Coût du stage : 60€ la journée

Lieu du stage : La Grigonnais (44)