Stage d'été

Dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, les Yeux, appelés  fenêtre du Foie et miroir de l'Ame, sont reliés aux principaux organes de notre corps par des méridiens (trajets énergétiques) qui contournent l'oeil.

Le Qi Gong des Yeux, véritable outil thérapeutique, est reconnu pour traiter les troubles de l'oeil, prévenir son vieillissement et améliorer l'acuité visuelle.

Mais il permet aussi d'accroître la santé globale du corps car, durant la pratique, on stimule les méridiens Yang du corps, méridiens de la vitalité. C'est pourquoi le Qi Gong des Yeux est également une technique de renforcement de l'ensemble du corps.

Cette méthode d'auto-guérison a été adaptée par le docteur Kunlin Zhang, médecin attitré aux trois cliniques principales de soins pour les yeux, responsable du département Qi Gong au centre de recherche sur le Qi Gong (Yunnan - Chine).

Les deux premières parties se font les yeux ouverts. Il s'agit, en effet, lorsque les yeux sont ouverts, de rendre le corps Yang, alors que lors de la troisième partie, les yeux sont fermés, le corps s'apaise, devient Yin.

Après la pratique, on se sent comme régénéré, revitalisé avec une réelle sensation de bien-être.

Programme du stage

La méthode est divisée en 3 parties principales :

1) Pai da Fa : technique qui permet de stimuler les méridiens Yang principaux qui démarrent ou finissent autour des yeux,

 

2) Conduire l'énergie dans les mains, par le biais de la posture du corps, des mouvements de torsion lente des bras, de la flexion particulière des poignets,

 

3) Conduire les mains vers les yeux : capables d'émettre le Qi par le centre des paumes, les mains sont alors montées à hauteur des yeux et décrivent dans l'espace tous les mouvements susceptibles d'être mis en relation avec les yeux.

Attention ! Cette méthode demande de la précision, de la concentration et de la persévérance. A pratiquer tous les jours pendant un certain temps pour avoir de bons résultats.

 

Coût du stage : 165€ - Facilités de paiement -

A la fin du stage, un livret est remis aux participants, dans lequel tous les mouvements enseignés sont expliqués, véritable support de cours qui permettra ainsi de se réapproprier les mouvements, à son rythme.

Horaire du stage :

Mercredi:       10h00 - 12h30 ; 14h30 - 17h00

Jeudi:             10h00 - 12h30 ; 14h30 - 17h00

Vendredi:      10h00 - 12h30 ; 14h30 - 17h00

sans oublier quelques pauses.

Possibilité d'apporter son picnic pour le repas du midi

Apporter vêtements et chaussures confortables. Tapis de sol et coussin. 

  • Twitter Clean
  • w-facebook