C'est en 1999 que j'ai découvert le Tai Chi Chuan. Je l'ai pratiqué en cours hebdomadaires à Nantes et dans de nombreux stages auprès de "l'Ecole de la Voie Intérieure", à Oppedette (Lubéron). J'ai suivi la formation pour devenir enseignante de Tai Chi Chuan qui m'a été validée par l'école en 2008. 

Puis en 2009 j'ai découvert le Qi Gong. Après une formation assidue auprès de l'Institut Européen de Qi Gong, dirigée par le docteur Yves Réquéna, à Satillieu en Ardèche, je suis maintenant diplômée de cet Institut en tant que "Professeur de Yang Sheng Qi Gong" . J'ai obtenu en 2016 le diplôme de la FEQGAE, "Fédération des Enseignants de Qi Gong, Art Energétique" et j'ai obtenu le diplôme professionnel d'animateurs sportifs", délivré par la Fédération Sports Pour Tous.

Je donne depuis maintenant 9 ans des cours hebdomadaires pour des niveaux débutants et avancés.

 

Je propose des stages de Qi Gong et de Tai Chi Chuan car c'est une très belle occasion de découvrir la pratique de ces disciplines d'une autre manière qu'en cours hebdomadaires.

Baigné toute une journée, tout un week-end, dans l'énergie qui se développe au fur et à mesure de la pratique, où nous sentons que le corps, les mouvements, la respiration et l'esprit s'unissent, bénéficier de l'énergie d'un groupe avec la sensation exquise d'être en communion, c'est une expérience à vivre qui ne peut être comprise que si on l'a vécue.

Nous vivons des instants extraordinaires. Ces instants se caractérisent par le silence et la communion avec nous-mêmes, notre énergie, notre conscience et tout l'univers. Quel Bonheur !

 

Pour vous qui lisez ces lignes, j'espère un jour vous retrouvez dans un de mes stages….

 

Je propose :

- des stages "Le temps d'un week-end"

- des stages "Découverte "

- et pour les mordus, des stages de 5 jours !

  • Twitter Clean
  • w-facebook